S’informer pour céder son entreprise
Portail N°1 d’aide à la cession d’entreprise
Recevoir le guide

À chaque projet son mode de cession

Par Infocession, le 17 juillet 2019

Comment définir son projet de cession ? En fonction de quelles aspirations ? Quelles sont les types de projet de cession ?

Définir ses aspirations 

Le choix d’un ou plusieurs modes de cession (ou un montage hybride) aura un impact sur le choix des conseils à mandater ainsi que la manière dont ceux-ci approcheront le marché. 

Il est indispensable d’être au clair sur ses attentes avant de s’entourer de spécialistes. 

Si la conclusion d’une cession est le plus souvent rendue possible par la qualité de l’offre (prix, garanties), il n’est pas rare de voir des projets échouer faute d’avoir identifié suffisamment en amont certains ressorts psychologiques (ex : refus de voir un nom patronymique s’effacer au profit d’un groupe). 

En cas de doutes sur les possibilités qui vous sont offertes, n'hésitez pas à solliciter les séminaires individuels infocession faisant intervenir banquiers d'affaires et fiscalistes pour cadrer votre démarche.

Les modes de transmissions sont nombreux. De l’intention de continuer ou non à travailler et de capitaliser tout ou partie de son patrimoine professionnel dépendra telle ou telle solution de cession, totale ou partielle, à des tiers ou à soi-même. 

Recevez le guide de
transmission d'entreprise
Demander le guide

Articles en relation